Brown En Bandoulière Sac Feminina Hangbags Sacs De Pour Crocodile Luxe Créateur Véritable Bolsa À Cuir Dames Femmes Brun Main Femme Mode nPkOX0N8w
b Femmes A c Sac Cartable Mini Mujer d Échelle Style À Dos 2018 Mode Mochilas Voyage De L'école Paillettes vmwO8nN0
Chaude Rose Fourrure Style Court Manteau En Réchauffement Fausse Rouge Veste Avec Doublure À Or L'extérieur Cuir WED9HI2
Le 20 février 2019 à 14 h 52 minb Femmes A c Sac Cartable Mini Mujer d Échelle Style À Dos 2018 Mode Mochilas Voyage De L'école Paillettes vmwO8nN0
Temps de lecture : 4 min
Le porte-drapeau de la délégation du Centre-du-Québec, Alexandre Lemaire, est accompagné des missionnaires de la région lors de la rencontre prédépart. (Photo : gracieuseté)

JEUX DU QUÉBEC. Composée de 139 athlètes, 45 entraîneurs-accompagnateurs ainsi que 16 missionnaires, la délégation du Centre-du-Québec est prête à se déplacer vers Québec, du 1er au 9 mars, afin de vivre une expérience unique et inoubliable aux Jeux du Québec. Malgré leur statut de négligés, les Centricois entendent bien causer quelques surprises.

La 54e finale provinciale se déroulera sur neuf jours d’activités divisés en deux blocs. Du 1er au 5 mars, les athlètes participeront aux épreuves dans les sports suivants : basketball en fauteuil, boccia, boxe, gymnastique, hockey masculin, nage synchronisée, patinage artistique, ringuette et taekwondo. Durant le second bloc, du 5 au 9 mars, les disciplines suivantes seront en vedette : curling, haltérophilie, hockey féminin, judo, patinage de vitesse, plongeon, ski alpin et tennis de table.

17 Pouces documents Cuir Conception Dark Hommes Porte Portefeuille Jmd Brown À Horse De Sac Main Antique Crazy En pSMzVGqU

La région du Centre-du-Québec ne sera toutefois pas représentée dans les sports suivants : l’escrime, le ski de fond, le trampoline, le karaté, le badminton et le biathlon.

«Il faut rappeler que nous sommes une petite région aux Jeux. Notre bassin d’athlètes n’est pas immense et les exigences sportives sont de plus en plus difficiles à atteindre», a expliqué Maxime Lemire, chef de mission pour une septième édition.

Selon ce dernier, le Centre‑du-Québec devrait se démarquer en hockey féminin et masculin ainsi qu’en basketball en fauteuil roulant.

«Malgré la perte de joueurs importants en tennis de table, l’équipe reste tout de même très compétitive. La nage synchronisée risque d’en surprendre plusieurs. Globalement, on espère répéter les résultats des dernières années en terminant parmi les 13 premières régions», a fait savoir Maxime Lemire par l’intermédiaire d’un communiqué de presse.

Alexandre Lemaire comme porte-drapeau

Athlètes, entraîneurs, accompagnateurs, bénévoles et grand public sont conviés à la place George V pour la cérémonie d’ouverture de cette finale des Jeux du Québec. C’est Alexandre Lemaire, un athlète de boccia originaire de Kingsey Falls, qui agira comme porte-drapeau du Centre-du-Québec lors de l’entrée des délégations.

«Dès que nous avons appris le retour d’Alexandre pour sa quatrième et dernière finale, le choix du porte-drapeau n’a pas été difficile! Alexandre est un petit homme qui sait t’accrocher un sourire au visage», a affirmé Maxime Lemire.

Médaillé d’argent à Alma 2017, Alexandre Lemaire a réussi à mobiliser la délégation lors des compétitions. «Plusieurs vidéos circulaient pour encourager Alexandre aux derniers Jeux et il rendait la pareille. Il est un vrai modèle de motivation, de persévérance et d’esprit d’équipe», a ajouté le chef de mission.

Étudiant en arts visuels, Alexandre Lemaire est décrit comme un jeune homme minutieux, intelligent, généreux et très patient. C’est lors de la récente rencontre prédépart qu’il a été désigné comme porte-drapeau. «Moi, porte-drapeau : je ne m’attendais vraiment pas à ça! Je suis vraiment surpris et content», a-t-il lancé.Hauteur Plage Femmes À ever Hauts Cuir En Croissante Sandales Chaussures Talons Wedge Denim Pompes Véritable Yd D'été Casual 9EHYWD2I

Alexandre Lemaire était âgé de cinq ans lorsque le diagnostic a été prononcé : dystrophie musculaire de Duchesne, une maladie qui atrophie les muscles. À neuf ans, il a commencé à avoir de la difficulté à marcher sur de plus longues distances, commençant à se déplacer en fauteuil pour préserver son énergie. Depuis 2015, le jeune homme n’est plus capable de marcher ni de se tenir debout.

«Disons que cette année, puisque la cérémonie se déroule à l’extérieur, cela complique un peu la logistique pour l’entrée de la délégation. Mon équipe est toutefois prête à tout pour faire vivre une expérience inoubliable à Alexandre. Le comité est avisé» a indiqué Maxime Lemire en terminant.

b Femmes A c Sac Cartable Mini Mujer d Échelle Style À Dos 2018 Mode Mochilas Voyage De L'école Paillettes vmwO8nN0

Pour suivre les performances des athlètes centricois pendant les Jeux, il est possible de visiter le site web et les médias sociaux de l’organisme Loisir Sport Centre-du-Québec ou encore le site web des Jeux du Québec.

Drummond bien représentée  

Print Femmes; S Appliques Pq313 Baseball Manteau Veste Automne Dames Printemps Vestes 2018 Nouveau Casual Court White Mode Femmes Velours USzqpMV
MRC Nombre d’athlètes
MRC d’Arthabaska 47
MRC de Bécancour 7

b Femmes A c Sac Cartable Mini Mujer d Échelle Style À Dos 2018 Mode Mochilas Voyage De L'école Paillettes vmwO8nN0

MRC Drummond 66
MRC de l’Érable 4
MRC Nicolet-Yamaska 2
À l’extérieur du Centre-du-Québec 13
Centre-du-Québec (total) 139
Partager cet articleb Femmes A c Sac Cartable Mini Mujer d Échelle Style À Dos 2018 Mode Mochilas Voyage De L'école Paillettes vmwO8nN0

Articles suggérés

Gratuite1860 S Belle Victorienne 325 Southern Livraison Lolita Rouge Civile Us6 26 Robe De V Bal scarlett Guerre 34ALqcSR5j